sunuculture

Le Choix de la Diversité

Échanges culturels entre le Sénégal et l’Espagne : l’association Camaleon Africa montre la voie

En organisant des séries d’activités culturelles durant ce mi-mai en Espagne, l’association Camaleon Africa a réussi à mettre en exergue toute la richesse et la spécificité de la culture sénégalaise. Un véritable dialogue des cultures entre la société espagnole et la communauté sénégalaise qui passe par une découverte immersive du riche patrimoine culturel du Sénégal.

Il s’agit tout aussi d’activités festives en vue de célébrer la diversité de la culture africaine dans son ensemble.
Un moment privilégié pour promouvoir la paix et la concorde dans les relations Nord-Sud.

En effet depuis sa création, l’association Camaleon Africa favorise et développe des échanges culturels entre l’Espagne et l’Afrique plus particulièrement le Sénégal et d’autres pays, dans le domaine de l’art, la culture, la danse, la musique, le cinéma entre autres domaines artistiques, pour préparer le reste de la population en aventure et la découverte de la culture sénégalaise.

Côté programmation, des séries de spectacles de faux lions, de la danse au rythme du Ndawrabine si chère à la communauté léboue et de prestations assurées par des groupes aux accoutrements atypiques des toucouleurs ont marqué l’évènement.

Outre ces activités, l’association Camaleon Africa œuvre dans la formation artistique, linguistique et culinaire, tout en prônant les échanges culturels entre le Sénégal et l’Espagne. Elle s’active aussi dans des projets de développement des jeunes, accorde conseils et conseils aux migrants pour une bonne inclusion en Espagne et enfin lutte contre le racisme à travers la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *