Douta Sèck renoue avec les festivités avec la pièce « Miroir de ma vie »
SUNUCULTURE – Fraîchement nommée à la direction de la maison de la culture Douta Sèck, Mme Aby Faye déroule son programme marqué par une série d’activités riches et enrichissantes.
En collaboration avec l’académie de théâtre de Louga, la directrice générale de la MCDS a gratifié aux passionnés du théâtre d’une émouvante représentation de la pièce « Miroir de ma vie ».
Une œuvre mettant en relief l’amour et la violence dans la société à travers Ken, une fille orpheline qui, tiraillée entre une belle-mère tyrannique et une société intransigeante, ne trouve refuge qu’auprès de la tombe de sa mère.
Selon l’artiste comédien Pape Faye, le metteur en scène Ibrahima Lébou Ndoye a su exploiter les potentialités de ces comédiens pour susciter un bouillonnement à la fois émotionnel et libérateur. d’une belle représentation inspirée de la vie du quotidien.
« C’est un peu ça la finalité d’une pièce. Le théâtre a cette volonté de thérapie, une expression du “Ndeup”. Le spectacle est un moment intense de transe au sortir duquel le public est libéré de ses angoisses « , a soufflé le président national de l’association des artistes comédiens du Sénégal (ARCOS).
Profitant de cette occasion, Mme Aby Faye a décliné les axes définis par la direction de la maison de la culture Douta Sèck. « Au-delà des visites de courtoisie au niveau des ambassades, sites culturel et des discussions menées avec les partenaires de la MCDS, nous avons un plan d’actions triennal qui va prendre en compte tous les aspects de la culture au niveau du Sénégal, et avoir aussi une ouverture tant sur le plan national et sur le plan international », a indiqué la directrice de la maison de la culture Douta Sèck.