Discours du Nouveau PCA du FDCU

Nous avons pris service. Ce « nous » n’est pas une simple marque d’humilité. Il se veut inclusif et appelle au travail de groupe. Tous les acteurs de la culture urbaine et des industries créatives apporteront leur valeur ajoutée
J’ai été choisi pour représenter la communauté à laquelle je m’identifie profondément : celle de la culture urbaine. Ce secteur fédère et constitue un puissant levier de développement.
Cependant, pour assurer son essor et sa pérennité, nous devons agir ensemble. Une harmonie parfaite dans la pratique s’impose. Chaque acteur a un rôle à jouer.
Prenant mes responsabilités, permettez-moi d’utiliser le « je », dénué de tout ego. En tant que PCA du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives, je m’engage à servir avec équité, transparence et rigueur.
J’appelle à une solidarité dans l’action et les idées. Ensemble, nous devons avancer, portés par une vision commune, au-delà de nos émotions personnelles. Notre potentiel et notre génie créatif nous mèneront à la réussite.
Je félicite mon prédécesseur, Monsieur Moustapha Dieng, pour le travail accompli. Je lui souhaite beaucoup de succès dans ses futurs projets.
Enfin, je remercie Son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar Faye, son Premier ministre Monsieur Ousmane Sonko et notre ministre de tutelle Madame Khady Diène Gaye.
Big up à toutes les personnes qui ont manifesté sympathie et fierté.
Mor Talla GUEYE
PCA du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives