BIENNALE DAKAR : AÏDA SOUKA ET LE POUVOIR ENVOÛTANT DES PERLES
Qui ne se rappelle pas du film de Mansour Sora Wade réalisé dans les années 1990 ou une femme aux formes généreuses se servaient de ses atouts physiques pour étendre sa domination sur son mari, toujours hypnotisé par le jeu et le pouvoir envoûtant des perles.
Inspirée par cette production originale,
Oulimata Touré nous présente son œuvre « AÏDA SOUKA » qui célèbre aussi la femme sénégalaise en sa qualité d’experte dans l’art de la séduction. Un pouvoir dont elle seule connaît les secrets et qu’aucun homme ne pourra percer les mystères.
Selon la formatrice en stylisme & Design, la femme au foyer est et agit en vraie cheffe de famille. La femme s’occupe du foyer et donne aux enfants une éducation de base. Un mari qui est tout le temps au bureau ne peut le faire. C’est la femme au foyer qui cuisine, éduque et prend soin aussi bien de son mari que de ses enfants. Elle éduque les futurs ministres, présidents, imams, etc. Donc dans les normes, elle mérite un salaire », atteste Mme Touré.
En terme de perspectives, la styliste reconnaît l’impact de la Biennale de Dakar et envisage désormais un tournant décisif sur sa carrière artistique. D’après elle, la Biennale de Dakar joue un rôle déterminant dans la diffusion de l’art africain à l’échelle mondiale