DAK’ART 2024 : L’éveil des artistes sénégalais contemporains
La capitale sénégalaise vibre depuis le 07 novembre au rythme d’une ambiance immersive marquée par la plus grande manifestation d’Art contemporain africain communément appelée
Biennale de Dakar. Jusqu’au 07 décembre 2024, il est permis de vivre et de découvrir des moments intenses consacrés exclusivement aux arts visuels.
Ainsi, pour permettre à un large public d’ici et d’ailleurs de capter la diversité des expériences, des perceptions et des réflexions autour de cet événement phare de l’art contemporain africain, Sunuculture est allé faire un tour au pavillon Sénégal du Musée des civilisations noires.
Dans ce haut lieu de partage, d’échanges et de dialogue des cultures, la créativité est bel et bien au rendez-vous.
Dans cette exploration, Abdoulaye Ndoye, commissaire du DAK’ART 2024, revient sur les grandes lignes directrices de cette édition, le processus de sélection des œuvres et la dimension artistique des installations au pavillon Sénégal.
Fort de son expérience d’un demi-siècle au service exclusif de l’art, Abdoulaye Ndoye décrypte l’évolution de la Biennale de Dakar ainsi que les défis à relever.