DAK’ART 2024 : L’éveil des artistes sénégalais contemporains

La capitale sénégalaise vibre depuis le 7 novembre au rythme de l’ambiance immersive de la Biennale de Dakar, la plus grande manifestation d’art contemporain africain. Cet événement se déroule jusqu’au 7 décembre 2024. Il offre aux visiteurs une occasion unique de découvrir des moments intenses dédiés aux arts visuels.
Pour permettre à un large public, tant local qu’international, de saisir la diversité des expériences et des réflexions autour de cet événement, Sunuculture a visité le pavillon Sénégal du Musée des Civilisations Noires. Ce lieu est un espace de partage, d’échanges et de dialogue des cultures. La créativité y est au rendez-vous.
Abdoulaye Ndoye, commissaire de DAK’ART 2024, revient sur les grandes lignes directrices de cette édition. Il explique également le processus de sélection des œuvres et la dimension artistique des installations au pavillon Sénégal. Avec plus de 50 ans d’expérience dans le domaine de l’art, Abdoulaye Ndoye dresse un tableau de l’évolution de la Biennale de Dakar et des défis à relever.