sunuculture

Le Choix de la Diversité

Parution de l’ouvrage  » Mâchoire carrée »: Sadany Sow met à nu les soubassements des troubles conjugales

Notre consœur Sadany Sow connue pour sa passion pour le septième Art, vient de se lancer dans l’univers de la Littérature en publiant « Mâchoire carrée » parue aux éditions Nuit et Jour. La cérémonie de dédicace s’est déroulée hier au centre culturel Blaise Senghor où a eu droit à une journée riche en couleurs.

Dans ce roman placé sous le registre de la satire, la journaliste pointe du doigt les violences conjugales qui s’inventent trop souvent dans les ménages.

Nestor, le protagoniste a été témoin de scènes de violences conjugales dans son enfance. Il est issu d’une famille dans laquelle la femme exerçait sans compromission l’autorité parentale. C’est d’ailleurs sa mère qui achetait le mouton de Tabaski et se glorifiait de sa situation de  »femme de maison ». Observant ses scènes au quotidien, Nestor avait fini par développer un sentiment de mépris vis-à-vis de son père qu’il considérait comme un homme faible.

Ces troubles égocentriques ont brisé son foyer qu’il partageait pourtant avec une femme extraordinaire, mais qui au fil du temps, en a eu ras-le-bol d’être toujours relégué au second plan.

L’auteur entreprend donc une démarche digne d’un psychologue tout au long de l’ouvrage pour tenter d’expliquer ces comportements humains en société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *