sunuculture

Le Choix de la Diversité

1ère édition de la Cérémonie de dédicace collective : Alioune Koumé, président de l’association pour la promotion du livre et de la Lecture exprime sa satisfaction

Le monde de la Littérature s’est réuni hier pour célébrer toute la puissance et la vitalité autour du livre et de la Lecture. La première édition de la cérémonie de dédicace collective s’est tenue ce dimanche 8 décembre 2024 au siège de la maison d’édition Harmattan Sénégal. Cette rencontre qui s’inscrit désormais dans l’agenda culturel du Sénégal, a vu la participation d’un public riche et varié venu de toutes les contrées du pays.

Il était dix-sept au total à constituer la première cohorte de poètes, nouvellistes et romanciers lors de cette cérémonie de dédicace collective.

Ce rendez-vous des passionnés de la littérature offrait ainsi une occasion unique pour les lecteurs venus massivement de divers horizons de pouvoir échanger avec les auteurs sur leurs ouvrages respectifs.

Ce qui colle bien d’ailleurs avec le thème retenu à savoir : « Le livre, trait d’union entre culture et citoyenneté ».

Selon le président de l’association pour la promotion du livre et de la Lecture, l’objectif principal de cette activité d’envergure est de valoriser et de promouvoir la production littéraire des auteurs.

Parmi les ouvrages présentés au Grand public, on peut noter : « Un éternel optimiste » d’Alassane Koumé ; « Nous cerne, ce qui nous concerne » de Rokhyatou Aïdara ; « La mâchoire carrée » de Sadany Sow ; « Liberté mortelle » de Christian Kabou Traoré ; « Le destin de l’orphelin » de Daouda Thiam ; « Le miroir » de Dièyi Diouf et Ndoffène Diagne ; « Les persiennes ouvertes » de Seynabou Kane ; « Sous les auspices d’une nuit étoilée » d’Abdoulaye Oumar Diawara ; « Ne te marie pas, adopte un homme » de Judith Ekwalla alias la Princesse du Wouri ; « Récit d’un voyage à Ounfani » d’Aliou Koumé ; « Le temps des maux et le printemps des mots » d’Abdou Mar Lèye ; « Le séisme des silences intérieurs » du Pr El Hadj Daly NDAO ; « Une vie, trois destins » de Ndèye Khar Ndao ; « Le rythme des vagues » d’Ousmane Sarr alias Sarrouss ; « Le suspense » d’Ousmane Sakho ; « Vivre pleinement sereinement et abondamment » de Babaly Kane ; « Tenez bon » Demba Wellé ; La vie, secrets et injustices d’Amadou Aly Kane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *