sunuculture

Le Choix de la Diversité

DAK’ART 2024: PR Diomaye Faye à l’ancien Palais de justice

« Le président Faye s’est rendu à l’espace hommage, où il a été accueilli par la plasticienne Anta Germaine Gaye. La directrice artistique, accompagnée des commissaires d’expositions Kalidou Kassé et Ousmane Mbaye, lui a fourni des explications détaillées. »

Il a également admiré les œuvres des artistes primés, notamment celle de Dior Thiam, lauréate du Prix de la CEDEAO, et celle de la Martiniquaise Agnès Brezephin, qui a remporté le Grand Prix Léopold Sédar Senghor.

Bassirou Diomaye Faye n’a pas pris la parole à la fin de sa visite. Cependant, il a reçu un cadeau de la Biennale, composé de catalogues de cette édition et d’une affiche, entre autres.

Bacary Sarr a salué cette visite présidentielle, qu’il a qualifiée de « grand honneur ». « C’est tout un honneur de faire le parcours avec le chef de l’État. Tout au long de la visite, nous avons vu tout l’intérêt qu’il accorde au travail artistique réalisé, aux œuvres, au format et à l’itinéraire », s’est-il réjoui.

Il estime que cette visite contribue à « rehausser » l’événement et à asseoir davantage le prestige de la Biennale. Salimata Diop partage cet avis, qualifiant la venue du président de « symbole » et de « reconnaissance ».

« Tout s’est bien passé. Le président a exprimé sa satisfaction, ce qui nous a beaucoup touchés, particulièrement nos équipes. Malgré son emploi du temps chargé, il a tenu à venir voir le travail accompli et nous féliciter », a-t-elle ajouté. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *