sunuculture

Le Choix de la Diversité

Le Salon International du Livre de Jeunesse et pour enfants ouvert du 20 au 24 novembre à Dakar

Le goût de la lecture s’acquiert dès le plus jeune âge !!! Une conviction que partage Monsieur Alassane Cissé, chargé du comité d’organisation du Salon International du Livre de Jeunesse et pour enfants.

Pour sa deuxième édition, l’événement se tiendra du 20 au 24 novembre au Centre culturel régional Blaise Senghor de Dakar. Cette rencontre entre acteurs culturels propose un large éventail d’activités visant à encourager les enfants et les jeunes à s’immerger dans la réflexion et la lecture dans un monde aujourd’hui submergé par les réseaux sociaux et l’intelligence artificielle.

Des stands d’exposition où les éditeurs présenteront leurs ouvrages aussi bien classiques que récents. En outre, une série d’ateliers créatifs, éducatifs et scientifiques seront organisés, ainsi que des tables rondes axés sur la littérature et l’art.

Cet événement servira aussi de lieu de rencontre et de débats entre les différents acteurs de la chaîne du livre, les familles, les enseignants et les institutions éducatives autour de l’objectif commun de promotion de la lecture et l’éducation des jeunes.

Le Salon International du Livre de Jeunesse et pour enfants se donne comme objectif de promouvoir la littérature jeunesse, de faciliter les échanges entre les professionnels de l’industrie du livre et le grand public, et de stimuler l’intérêt de la lecture chez les jeunes.

Il vise également à soutenir la créativité des auteurs et des illustrateurs et à encourager la diffusion d’oeuvres littéraires de qualité destinées aux enfants et aux jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *