sunuculture

Le Choix de la Diversité

« ‘Miroir de ma vie » : Ken Bougoul et l’Académie Théâtrale de Louga à l’œuvre

SUNUCULTURE – Une représentation émouvante à laquelle l’amour et la violence se sont incrustées au cœur de la pièce. L’académie de théâtre de Louga a gratifié mercredi soir le public de la Maison de la culture Douta Sèck d’une belle représentation inspirée de la vie du quotidien.

« Miroir de ma vie » du talentueux metteur en scène Ibrahima Lébou Ndoye a transmis beaucoup d’émotions et d’interrogations avec l’histoire de Ken Bougoul, une fille orpheline, dépitée par l’absurdité de la vie, tiraillée entre une belle-mère tyrannique et une société intransigeante.

A travers cette œuvre, Lébou Ndoye met l’accent sur les tumultes de la vie d’une fille orpheline. Fragile comme un roseau, Coumba Sall qui joue le rôle de Ken Bougoul a du mal à trouver sa place au sein de la société qui la vue naître, grandir, subir des supplices sans aide aucune.

Tristesse et allégresse sans aucune tendresse des gens de son entourage rythment son quotidien.  

Du début du spectacle avec le monologue de Ken Bougoul jusqu’à la fermeture du rideau, le metteur en scène met à contribution plusieurs types d’artistes (comédiens, chanteurs, balafonistes, percussionnistes), donnant ainsi une originalité à la pièce théâtrale.

Comme pour montrer que la culture est le milieu privilégié de la promotion de l’interculturalité, l’académie de théâtre de Louga a intégré deux volontaires italiens à savoir Fabrice et Lorenzo dans la pièce « Miroir de ma vie ».

Un parfait exemple de diversité culturelle mettant ainsi en exergue l’excellente relation entre la république du Sénégal et l’Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *