sunuculture

Le Choix de la Diversité

« L’Art Cubain Sous un Nouveau Regard : Une Exposition Éclatante à Dakar »

Une exposition artistique captivante a été inaugurée à l’Institut Cervantes de Dakar, visant à dévoiler une perspective peu connue de la culture cubaine. Cet événement, organisé dans le cadre du 504e anniversaire de La Havane, a été marqué par la présence de l’ambassadeur de Cuba au Sénégal, Maydolis Sosa Hilton.

L’ambition de cette exposition est claire : révéler une facette moins explorée de la culture cubaine, au-delà de la danse et de la musique, selon les propos de la diplomate. Elle souligne ainsi que les beaux-arts occupent une place significative dans cette riche culture.

Les liens culturels entre le Sénégal et Cuba, souligne Mme Hilton, sont à la fois « très anciens » et « très sincères ». Elle rappelle avec enthousiasme la récente visite du ministre sénégalais de la Culture et du Patrimoine Historique, Aliou Sow, à la Foire internationale du Livre de La Havane en février dernier.

L’ambassadeur met en lumière le 49e anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays célébré en août dernier. Elle annonce également l’intention de propager la célébration des arts cubains dans d’autres localités du Sénégal, telles que Gorée et Saint-Louis. Cette exposition marque ainsi un jalon dans le renforcement des liens culturels entre les deux nations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *