sunuculture

Le Choix de la Diversité

CENTRE CULTUREL BLAISE SENGHOR : Aliou Kéba Badiane, un militant de l’expression culturelle plurielle

Créé en 1972, le centre culturel Blaise Senghor est témoin de son temps et s’illustre à bien des égards dans la nomenclature historique de notre chere nation.
Situé entre les quartiers de Fass, Colobane, Grand Dakar, Wagou Niayes, de la zone A et B, le CCBS est rattaché au Ministère de la culture et du patrimoine historique.

La structure a pour mission de mettre en œuvre la politique culturelle de l’État du Sénégal au niveau de la région de Dakar.
Acteur privilégié de la promotion des initiatives culturelles, Blaise Senghor propose des services, des appuis techniques et des formations aux artistes et jeunes talents.

Doté d’une salle de spectacle de 200 places assises, d’une salle d’exposition de 500m², de
2 patios ouverts 300m² & 450m², d’une unité audiovisuelle au service des artistes et des jeunes talents, d’une esplanade avec scène pour concert et d’une bibliothèque de plus de 12.000 ouvrages, le centre culturel Blaise Senghor a tout pour plaire.
Avec son studio de répétition et d’enregistrement qui a vu défiler au fil des années une cohorte d’artistes – musiciens devenus célèbres aujourd’hui au Sénégal et sur la scène internationale, le CCBS témoigne à juste titre de son role en tant que cadre d’expression des identités culturelles.

Pour l’actuel directeur du CCBS et son équipe, les défis sont énormes. Aliou Kéba Badiane, compte ainsi fédérer toutes les synergies en s’appuyant sur les potentialités du centre et ces infrastructures pour assurer la mission assignée par la tutelle en charge du département culturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *