« 50 Cent persiste à tacler Diddy sur l’affaire 2Pac : la guerre des mots continue »
50 Cent ne lâche pas l’affaire concernant Diddy et son lien présumé avec Duane « Keefe D » Davis, l’ancien leader des Crips arrêté pour le meurtre de 2Pac. Dimanche 15 octobre, le rappeur Fifty est retourné sur Instagram pour alimenter sa série de piques à l’encontre du grand patron de Bad Boy. Il a partagé un extrait d’une interview de Keefe D avec The Art of Dialogue, dans laquelle Keefe critique Diddy pour avoir ruiné sa vie et exprime sa déception de n’avoir jamais reçu d’argent de la part du rappeur.
50 Cent a commenté le post en écrivant : « LMAO. Frère Amour, montre un peu d’amour. Bon sang, j’aurais dû envoyer quelques dollars à cet imbécile. »
Dans l’intégralité de l’interview, Keefe D révèle son irritation envers Diddy, affirmant que ce dernier aurait financé d’autres membres du gang de rue de Los Angeles, mais pas lui. Il déclare : « Un de mes potes des années 30 [Crips], j’ai entendu dire qu’à chaque trimestre, il recevait des vêtements, toute cette merde. Alors tu as donné à cet autre mec un Benzo tout neuf, une Maybach ; Un autre N-GGA, un morceau de la maison de disques. Putain, mon pote ! J’étais au sommet du monde jusqu’à ce que je rencontre ton putain de cul. »
Keefe D a depuis longtemps affirmé que Diddy était impliqué dans le meurtre de 2Pac en 1996. Selon lui, Diddy aurait directement ordonné le meurtre, lui disant : « J’ai quelques problèmes dont je dois m’occuper. Le grand PDG [Suge Knight] et ‘Pac. »
Dans une interview avec VladTV, Keefe a même prétendu que des agents du FBI lui avaient dit que Diddy avait payé 1 million de dollars en récompense du meurtre, de l’argent qui, selon Keefe, lui était destiné mais qui aurait été détourné par une autre figure de l’industrie musicale impliquée dans la rivalité entre Bad Boy et Death Row, Eric « Von Zip » Martin.
La querelle entre 50 Cent et Diddy s’est intensifiée après l’arrestation de Keefe à la fin du mois de septembre. Le rappeur a critiqué Diddy à la fois sur les réseaux sociaux et lors de ses concerts.
Dans un post Instagram plus tôt en octobre, 50 Cent a suggéré à Diddy de « se faire avocat » à la lumière de l’arrestation de Keefe. Il a écrit : « Putain, tellement Pac a été doublé par l’amour fraternel », faisant référence au surnom R&B de Diddy. « LOL Il est temps de se lever, la merde pourrait devenir collante. »
Le post de 50 comprenait une photo de 2Pac et Suge Knight assis dans la berline BMW noire la nuit de la fusillade mortelle du 7 septembre 1996.
Une vidéo montrant 50 Cent et d’autres personnes se moquant de Diddy lors d’une étape européenne de sa tournée Final Lap Tour a également circulé le même jour. Dans cette vidéo, 50 Cent déclare : « Je déteste quand ils me laissent parler parce que je dis toujours la mauvaise chose. La dernière fois qu’ils m’ont quitté, j’ai dit quelque chose à propos de Puffy. Vous avez vu ce clip ? Il faut que j’arrête de faire ce genre de conneries. J’ai parlé à un thérapeute pour essayer de m’aider avec la merde que je disais. C’est une merde folle dans mon esprit. Peut-être que j’ai dit cette merde à propos de Puffy parce qu’il a tué 2Pac. »
Diddy a toujours nié toute implication dans le meurtre de 2Pac. En 2016, il avait répondu à la question lors d’une entrevue sur The Breakfast Club en déclarant : « Nous ne parlons pas de choses qui n’ont pas de sens. Nous n’entretenons même pas de bêtises, mon frère. » Cinq ans auparavant, il avait qualifié les allégations de Keefe de « pure fiction et complètement ridicules » dans un courriel adressé au L.A. Weekly.