sunuculture

Le Choix de la Diversité

Douta Sèck : Vernissage de l’Exposition mémorielle sur l’Orchestre national du Sénégal

La maison de la culture Douta Sèck a servi hier soir de cadre à la cérémonie de vernissage de l’exposition mémorielle « Jaar Jaar » sur l’orchestre nationale du Sénégal. L’histoire de ce grand pan de la musique sénégalaise est revisitée en profondeur à l’occasion des OFF de la Biennale de Dakar qui se tient actuellement jusqu’au 07 décembre.

La directrice de la maison de la culture Douta Sèck a ainsi saisi cette tribune, lieu de rencontre, d’échanges et de dialogue des cultures, pour exprimer sa satisfaction d’accueillir cet événement grandeur nature.


« Il me revient de sacrifier à la tradition qui est de vous souhaiter la bienvenue dans ce haut lieu de la culture. Ce palais est un cadre d’excellence, de recherche, d’actions et de création dont l’objectif premier est de favoriser la promotion, l’accès aux activités culturelles au profit de toutes les couches de la population. […]
La galerie d’art nationale, fidèle à sa tradition de vitrine des arts visuels à porté son choix sur le passé et le présent de l’orchestre nationale du Sénégal en vue de revisiter son riche parcours à travers des photos, la peinture et l’audiovisuel. Ces itinéraires sont jalonnés de défis et de succès. Le professionnalisme et la dextérité de ces techniciens ont participé au rayonnement culturel du Sénégal », a soutenu madame Aby Faye.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *