sunuculture

Le Choix de la Diversité

CINEMA: Munkey man, quand la vengeance devient une obsession

On connaissait déjà Dev Patel en tant qu’acteur comédien qui a réussi à se frayer un chemin au prestigieux rendez-vous des Oscars, mais pour ce qui est de son talent en réalisation et mise en scène d’un film de long métrage, l’on vient tout juste de le découvrir à travers Munkey Man.

Projeté vendredi soir à la salle du Cinéma Pathé de Dakar, Munkey Man du comédien britannique Dev Patel a tenu toutes ses promesses en termes d’action, de sensation et d’émotions.

Dans ce film, Patel joue le rôle principal sous le nom d’acteur Kid, un homme qui gagne sa vie en travaillant dans un club de combat clandestin.

L’homme au masque de singe

L’histoire se déroule en Inde. Suite à la mort tragique de sa mère, l’homme au masque de singe décide de se venger en infiltrant un réseau d’élite à Mumbai.

Témoin d’un horrible massacre de son village natal, Kid a grandi orphelin dans les rues de la ville fictive de Yatana. Il se laisse battre au sang par des adversaires pour de l’argent. Après toutes ces années à contenir sa rage, le jeune homme trouve le moyen d’accéder à la sinistre élite de la ville. Subitement submergé par son traumatisme d’enfance, il va se retourner violemment contre ceux qui lui ont tout pris et trouver ce que les mystérieuses cicatrices de ses mains cachent en vérité.

Dev Patel met ainsi l’angle sur l’univers de l’élite friquée dans lequel la drogue, le sexe et les abus de pouvoir sont les principales distractions. Pour les cinéphiles, Monkey Man est donc un bon film d’action de deux heures à voir au cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *