sunuculture

Le Choix de la Diversité

« Le CNRA met en garde la SEN TV pour non-respect de la réglementation dans la série ‘Bété Bété’. »

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a adressé une injonction à la SEN TV pour qu’elle respecte la réglementation en vigueur en veillant à ce que la série « Bété Bété » cesse de diffuser des propos, comportements et images malveillants ou injurieux envers toute partie de la communauté.

Dans un communiqué envoyé à l’APS ce mardi, l’organe régulateur a signalé que la série « Bété Bété », diffusée sur SEN TV, avait fait l’objet de nombreuses plaintes et récriminations.

Après avoir examiné des extraits de certains épisodes de la série en question, le CNRA a relevé plusieurs violations de la réglementation, notamment des propos, comportements et images injurieux ou dégradants envers une partie de la communauté.

Selon le CNRA, diffuser une telle production constitue une infraction au Cahier des charges régissant l’établissement et/ou l’exploitation d’un service de télévision privée commerciale, en particulier en ce qui concerne l’article 12.

Cet article stipule que le concessionnaire doit notamment s’abstenir de diffuser des propos incitant à l’intolérance, à la stigmatisation, à l’exclusion et à la marginalisation, ainsi que des propos ou contenus pouvant menacer la stabilité nationale et la cohésion sociale, en particulier ceux susceptibles de provoquer des conflits entre les religions, les confréries ou les communautés.

Le CNRA enjoint donc la SEN TV à prendre les mesures nécessaires pour se conformer à cette observation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *