« Révélations Choc de Britney Spears : La Découverte de #FreeBritney en Cure de Désintoxication »
Britney Spears partage dans ses mémoires à paraître, « The Woman in Me », comment elle a fait la découverte du mouvement #FreeBritney pour la première fois alors qu’elle était en cure de désintoxication en 2018.
Dans son livre à venir, l’icône de la pop de 41 ans révèle que malgré son opposition à la tutelle ordonnée par le tribunal, elle a été contrainte de subir des évaluations de sa santé mentale et de passer plus de trois mois en cure de désintoxication, sous la pression de son père. Selon elle, son père la menaçait de la traîner devant les tribunaux et de la ridiculiser publiquement si elle refusait.
Durant son séjour dans un établissement de Beverly Hills coûtant 60 000 dollars par mois, Britney Spears a été soumise à un traitement médicamenteux au lithium, et sa liberté était grandement restreinte. Elle relate avoir été gardée enfermée contre son gré, avec des horaires stricts, des contrôles de sang hebdomadaires, et aucune intimité.
Cependant, c’est à l’intérieur de cet établissement que Britney Spears a eu une révélation cruciale. Une infirmière lui a montré des vidéos de ses fans qui s’étaient mobilisés pour la soutenir, remettant en question la nécessité de sa tutelle. Britney décrit cette découverte comme étant « la chose la plus incroyable » de sa vie, et elle exprime sa gratitude envers ses fans qui ont initié le mouvement #FreeBritney.
La sortie de « The Woman in Me » intervient près de deux ans après que Britney Spears a été enfin libérée de sa tutelle qui avait duré 13 ans. Cette libération est survenue après son témoignage public émotionnel en juin 2021.
Britney Spears explique son désir de partager son histoire dans ses propres mots : « Au cours des 15 dernières années, ou même au début de ma carrière, je me suis assise pendant que les gens parlaient de moi et me racontaient mon histoire. Après être sortie de ma tutelle, j’étais enfin libre de raconter mon histoire sans conséquences de la part des personnes en charge de ma vie. »
« The Woman in Me » promet de révéler pour la première fois le parcours incroyable de Britney Spears et de mettre en lumière son pouvoir en tant qu’une des plus grandes interprètes de l’histoire de la musique pop. Le livre célèbre également le pouvoir de la musique et de l’amour, ainsi que l’importance pour une femme de raconter son histoire à sa manière.
« The Woman in Me » sera publié le 24 octobre par Gallery Books, une marque de Simon & Schuster, et est actuellement disponible en précommande.
Pour en savoir plus sur cet extrait exclusif et l’interview de Britney Spears, consultez le dernier numéro de PEOPLE, en kiosque partout vendredi.