sunuculture

Le Choix de la Diversité

: « Les accessoires qui ruinent vos cheveux : Révélations inattendues d’une coiffeuse sur TikTok »

Vous avez beau suivre une routine capillaire exemplaire, il existe des gestes du quotidien auxquels on ne prête pas attention, et qui peuvent se révéler dévastateurs pour votre chevelure. Sur TikTok, une coiffeuse sous le pseudonyme @rachelvalentinehair partage des informations étonnantes sur les accessoires qui peuvent fragiliser vos cheveux.

Malgré tous vos efforts, il se peut que vous remarquiez que vos cheveux sont plus cassants à certains endroits, sans savoir pourquoi. Selon cette coiffeuse, la cause pourrait bien être des gestes que nous considérons anodins.

  1. Les colliers : Si vous portez fréquemment des colliers, surtout avec les cheveux détachés, il est possible que des mèches se coincent dans le fermoir, entraînant ainsi la casse de vos cheveux.
  2. Les lunettes : Qu’elles soient correctrices ou de soleil, elles peuvent causer des problèmes capillaires si vous avez l’habitude de les porter sur le sommet de votre tête. Les petits cheveux du dessus peuvent s’accrocher dans les montures, et lorsque vous les retirez, ils risquent de s’arracher. Pour éviter cela, rangez vos lunettes dans leur étui lorsque vous ne les portez pas.
  3. Les sacs à dos d’un côté seulement : Si vous portez votre sac à dos d’un seul côté, le poids ne sera pas réparti de manière équilibrée, et la bretelle peut peser sur les mèches qui tombent sur le devant, provoquant des longueurs inégales. Veillez à ne pas coincer vos cheveux sous les bretelles de votre sac.
  4. Dormir sur le côté : Si vous dormez régulièrement du même côté, une partie de votre chevelure frottera contre l’oreiller chaque nuit. Pour éviter les frottements nuisibles pour les cheveux, les coiffeurs recommandent l’utilisation d’une taie d’oreiller en soie.

Si vous reconnaissez l’utilisation fréquente de l’un de ces accessoires et que cela a endommagé vos cheveux, vous pouvez désormais être plus attentif. Il est également essentiel de réparer vos cheveux. Vous pouvez suivre l’astuce simple et efficace d’une dermatologue pour les hydrater et les nourrir en profondeur. Si vous envisagez un nouveau départ, c’est peut-être le moment idéal pour une coupe de cheveux tendance, comme le « maxi bob, » le « coupe job, » ou même le « cub cut » – vous trouverez certainement la coupe carrée parfaite pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *